Centre de course et accueil:
Programme prévisionnel :
- Samedi 3 juillet au camping du lac de Port:
- Accueil de 12h à 15h
- Etape 1 en contre la montre départs entre 15h et 16h30
- Le briefing pour l'étape du dimanche, se fera par l'intermédiaire d'une capsule vidéo pour répondre aux exigences sanitaires. Nous vous demandons d'installer l'application whatsapp. Un road book accompagnateurs et coureurs sera donné avec les informations necessaires.
- Dimanche 4 juillet :
- Navette voiture avec accompagnateur avant la course : 20 min depuis le camping.
- Départ Etape 2 entre 8h10 et 9h10 selon la place suite au prologue.
- Arrivée des premières équipes à 12h30
- Remise des prix à 15h
Accueil:
Le samedi 3 juillet de 13h à 15h : retrait des dossards, vérification des licences, matériel obligatoire, distribution des doigts électroniques (prévoir chèque de caution de 100€), dépose des rollers dans un sac par équipe. Ce sac sera à transporter lors de la section roller. Présence des 2 coureurs obligatoire
Hébergement :
Chaque équipe est libre de choisir son lieu d’hébergement du samedi soir.
Le camping du lac à Port propose la nuitée à 5€ par personne sous tente. Les sanitaires sont sommaires. Nul besoin de réserver, il faudra vous inscrire et régler auprès du gérant au moment de votre arrivée.
L’étape 1: samedi 3 juillet - 1er départ 15h
=> une liste de départ avec les horaires par équipe sera mise en ligne les jours précédents.
Les activités : course d’orientation urbaine, trail balisé, roller, kayak fermé une place /natation, biathlon au pistolet laser.
Distance et temps de course :
Vous êtes minimes : 8 km, temps estimé des 1ers 45 minutes de course
Vous êtes cadet-tes : 9 km, temps estimé des 1er 47 minutes de course
Vous êtes juniors : 10 km, temps estimé des 1er 50 minutes de course.
L’étape 2 : dimanche 4 juillet 2021, départ entre 8h30 et 9h30
Départ en chasse avec les écarts réels de la veille dans la mesure du possible.
Les accompagnateurs seront en possession d’une feuille de route. Ils doivent véhiculer les équipes avec les VTT jusqu’au lieu de départ annoncé la veille au briefing. Puis ils pourront voir passer les coureurs sur 3 postes spectateurs. Sur l’un deux (à mi parcours) ils récupéreront les VTT qui ne seront plus utilisés sur le reste de la course.
Les activités de l’étape 2 : VTT balisé et en orientation, Trail balisé et en orientation , course d’orientation, canoë 2 places, atelier de corde, spéléo.
Distance et temps de course :
Vous êtes minimes : 33 km, temps estimé des 1ers 3h30 de course
Vous êtes cadet-tes : 43 km, temps estimé des 1er 4h30 de course
Vous êtes juniors : 45 km, temps estimé des 1er 4h30 de course.
Composition des équipes :
-Par 2 : dame, homme, mixte
-Minime (2006 2007), cadet (2004 2005), junior (2002 2003)
-Surclassement possible de cadet à junior mais impossible de minime à cadet
Matériel Obligatoire :
Matériel obligatoire par équipe :
- 1 téléphone portable dans une pochette étanche
- 1 boussole.
- 1 trousse de premiers secours contenant à minima 2 compresses stériles, du sérum physiologique, une bande auto-adhésive.
- 1 porte carte VTT
- du petit matériel de réparation VTT dont obligatoirement une pompe à vélo et 2 chambres à air, uniquement sur les sections VTT.
Matériel obligatoire par concurrent :
- 1 couverture de survie,
- 1 sac à dos,
- 1 sifflet,
- 1 réserve d'eau d'1 litre minimum,
- des vivres de course pour pouvoir être en autonomie sur la durée de l’épreuve,
- 1 casque de VTT (norme CE)
- 1 VTT en parfait état de marche,
- 1 paire de roller,
- textile obligatoire : 1 veste coupe-vent, 1 paire de gants de VTT,
- une frontale (seulement pour les cadets et les juniors)
- pour les sections kayak, port du gilet de sauvetage (fournis) fermé, sac aux pieds du concurrent,
- assiettes et couverts personnel pour le repas du dimanche